Les tout-petits bébés

Voilà, c’est toujours pareil, on n’est jamais satisfait de ce qu’on a la chance d’avoir.

On a la chance d’avoir Starsky qui est de plus en plus merveilleuse et de plus en plus un génie (je vous dis pas comment je me retiens d’écrire des articles dégoulinants), mais on se dit que maintenant on voudrait vraiment un petit deuxième.
Avant, on essayait car on sait qu’on met un peu longtemps à procréer mais sans se sentir vraiment prêts, alors que là maintenant, on se sent vraiment prêts et on en a vraiment envie.

Pas tellement qu’on ait une passion grossesse (c’est pas vraiment mon truc), ni une passion accouchement (c’est encore moins mon truc), ni une passion couches et nuits blanches, mais on se rend compte que c’est quand même chouette d’avoir un frère ou une sœur dans la vie.
C’est quelqu’un à qui on a partagé tellement de choses durant l’enfance, qu’on peut tout se dire sans fioriture et même si à l’âge adulte les relations sont parfois plus distantes, je trouve que c’est vraiment chouette d’avoir un frère ou une sœur.

Récemment nous avons croisé plusieurs tout-petits bébés.
En effet, notre co-famille de garde partagée a eu un deuxième enfant et tous les soirs, on voit arriver ce  tout petit bébé endormi, tout mignon et ça fait bien envie (en plus il vient à l’heure de sa sieste, donc on a vraiment l’image d’Epinal du nourrisson).
Toujours du fait de cette naissance, notre co-famille déménage et nous sommes à la recherche d’une nouvelle co-famille et nous en avons rencontré une potentielle dont le bébé a 3 semaines…
Bref en ce moment on vit le cauchemar de la pmette, on est cerné par les nouveaux-nés et je vous raconte pas la PB du boulot qui a le bola qui carillonne dans les couloirs et fait une gender reveal party pour de vrai avec les collègues…

Tout ça pour dire qu’on se rend compte que Starsky n’est plus vraiment un tout-petit bébé et que ça nous dirait quand même bien un peu d’avoir un poupon à câliner.

Et aussi Starsky est complètement fascinée par les petits bébés, elle saute sur leur poussette, leur apporte des jouets et leur envoie des bisous. Forcément, on est fondance quand on voit ça. Et on se dit que ce serait quand même chouette d’avoir nos 2 bébés qui jouent ensemble.

Sauf que, retour à la réalité, mes ovaires sont toujours moisis, je n’ai pas gertrudé en vacances (ni depuis 2 ans alors que je ne prends aucune contraception) et qu’on a 3 blastos qui nous attendent mais qu’on n’est pas vraiment certains qu’ils s’accrochent 9 mois (cf FC de début d’année).
J’ai conscience que c’est un problème de riche, mais j’aimerai vraiment que Strasky ne soit pas une enfant unique et ait la chance de grandir au sein d’une fratrie…

Je reste zen sur ce transfert, mais j’aimerai vraiment qu’il marche.
Et je me dis que s’il ne marche pas, il nous reste 2 autres chances et si aucun blasto ne s’accroche, il nous reste 3 ponctions remboursées, et si aucune de ces 4 FIV nous offre un bébé, Strasky sera la pire sale gosse meilleure princesse de la terre et qu’on la kiffera tout autant, si ce n’est plus.

J1 est arrivé ce matin en fanfare, je suis dans les starting blocks du provames et j’attends la date de mon premier contrôle pour le transfert avec un test de grossesse prévu juste avant le 14 juillet si pas de couille dans le potage.

On y croit !

Publicités

28 réflexions au sujet de « Les tout-petits bébés »

  1. Carotte

    Je pense que c’est légitime de ressentir cette envie meme si on a la chance d’avoir un enfant. Certains couples n’en veulent qu’un, mais quand on se projette avec une fratrie (souvent avant linfertilite, parce qu’au fil des années on se dit que si on en a déjà un ça serait un miracle)… c’est fou comme le fait d’avoir galère nous donne l’impression de vouloir le beurre et l’argent du beurre quand on souhaite un autre enfant. J’espère de tout coeur que le prochain transfert sera le bon et que le prochain bola qui carillonnera dans les couloirs sera le tien! (En revanche pour la Gander reveil, je ne peux m’empêcher de penser à la MCPT de La Chouette 😂)

    Répondre
      1. La reine de la PMA Auteur de l’article

        Je vois que toi aussi tu gardes en têtes les grands moments de la chouette 😀 Rien que pour ça, la gender réveil me tente 😉
        Par contre, je suis pas sûre d’être prête pour le bola

        Répondre
  2. Bounty Caramel

    Qu’il est beau et doux ton article. On sent l’amour pour Starsky et celui déjà si présent pour votre tout petit bébé espèré. J’espère fort qu’un petit bout de vous deux s’accrochera, et qu’une fratrie pleine de complicité naîtra. Énormes croisages courage … Et de la chance en pluie !

    Répondre
  3. fibiel76

    Bon courage dans cette nouvelle démarche qui est encore récente pour moi, je suis enceinte de 6 mois et je suis trop heureuse d’avoir fini par voir le bout du tunnel, à voir ce qu’il en sera pour BB2 l’idéal serait de ne pas avoir à repasser par la case PMA mais s’il faut on le fera.. bises

    Répondre
  4. La chanceuse

    🍀🍀🍀🍀 je vous souhaite que ça marche car 2e ou pas quand on a décidé d’avoir un enfant et que celui ci met du temps à arriver ça reste très dur même avec une merveille même si on peut se consoler plus vite. 😘

    Répondre
  5. enattendantgertrude

    Je me retrouve bien dans cet article : osciller entre l’envie d’un deuxième sont la conception s’annonce Tout aussi compliqué que pour le premier, Et la sagesse de se dire qu’on a déjà beaucoup de chance… J’en deviens folle. Bon courage pour ce cycle 🍀🍀🍀

    Répondre
  6. ballerinepma

    Je te souhaite très vite de remplir ta famille d’un nouveau génie 👩‍🔬, ici on veut aussi 2 enfants il n’y a rien d’illégitime , je ne vois pas pourquoi la pma nous volerait meme notre désir de fraterie … elle en prend deja bcp des choses …

    Répondre
  7. Biquette

    Une licorne a ch*é des paillettes en lisant ton article qui dégouline d’amour. J’adore 😉
    Je te souhaite la réalisation de votre rêve de fratrie, bientôt, et sans couille dans le potage (tant qu’à faire).

    Répondre
  8. Sarah

    Je te souhaite un 2ème génie bien vite! Et c’est tout à fait légitime de vouloir un 2ème quand on est en PMA, ce n’est pas un problème de riches! Ma little bitch a deux ans et on en veut aussi un 2ème. Pas la force de repartir en PMA pour l’instant, j’espère vaguement un gertrudage tout en sachant bien que j’ai de grandes chances de repartir pour un tour pmesque en espérant que ça fonctionne. Et pour ta collègue, le bola PLUS la gender reveal party ?! Elle en tient une bonne couche!

    Répondre
  9. CM

    Oh my god, ces PB, elles me mettent hors de moi! Ma voisine avait son bola qui ballottait à même pas 2 mois de grossesse alors que bébé n’entend rien avant le 5e ou 6e mois… Et pareil, les baby showers, j’adhère pas du tout, en plus je suis superstitieuse… Je te comprends tout à fait pour cette envie du 2ème qui est légitime. Tous les enfants uniques que je connais auraient préféré ne pas être seuls. Mais je suis sûre que ça va marcher ! Notre fiv de décembre a été très moyenne et résultat négatif, on a mis toutes les chances de notre côté (doses d’hormones augmentées, ponction retardée au maximum pour améliorer la maturité, Procrelia homme et femme, acupuncture, ostéopathie, et surtout, 3 semaines de vacances) et me voilà enceinte de 8SG! Donc moi j’y crois à fond pour vous, c’était juste la faute à pas de bol!! Allez, motivée motivée! 🙂

    Répondre
  10. madamepoupounette

    Je pense fort à toi et je me retrouve tellement dans ce que tu décris. Nous sommes retourné en PMA car nous savions que ça allait être long et en cours de route, l’envie d’un deuxième est devenue de plus en plus forte. La FC de fin d’année a été un cruel retour à la réalité et mon coeur se fendait quand je voyais A. jouer avec un poupon ou regarder les bébés. Je te souhaite le meilleur pour ce TEC, qu’il puisse apporter à Starsky et à vous l’accomplissement que vous désirez

    Répondre
  11. Anonyme

    Parcours différent opk et 1er enfant grâce au drilling
    Rebatterie de tests juin 2016, enceinte et oeuf clair! Ma fille a 3 ans et demie et on essaye depuis presque 2 ans.
    Le parcours fiv est programmé pour fin juin, je ne sais pas trop ce qu il m attende un peu. Ils parlent de peut etre tout congeler pour eviter l hyperstimulation, j espere que tout se fera en une fois.
    Je partage entierement ce desir de 2eme, oui on a la chance d en avoir un mais c est légétime cette envie d un autre, de fraterie. Ceux qui ne comprennent pas trop, en ont déjà autant qu ils le souhaitent, sans jamais avoir bataillé
    Mon medecin generaliste vient de me dire d etre optimiste, je vous retourne le conseil et j espere lire bientôt le ++++

    Répondre
  12. lamisskangourou

    Je comprends trop bien que tu rêves​ d’une fratrie! Un deuxième petit génie pour épuiser sa grande sœur 😉
    La nénette en bola c’est juste pas possible en plus !
    J’espère que ce sera un feu d’artifice de Bhcg le 14 juillet. Bisous

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s